En direct
A suivre

Pologne : le chef de la police hospitalisé après l'explosion d'un cadeau venu d'Ukraine

Le chef de la police polonaise devra rester en observation à l'hôpital. [WOJTEK RADWANSKI / AFP]

Le chef de la police polonaise a été hospitalisé ce jeudi 15 décembre pour des blessures mineures après l'explosion d'un cadeau reçu de la part d'un haut responsable ukrainien.

Ce jeudi 15 décembre, Jaroslaw Szymczyk, le chef de la police polonaise, a été emmené à l'hôpital pour des blessures mineures. La raison ? L'explosion d'un cadeau reçu de la part d'un haut responsable ukrainien. 

Les faits se sont déroulés vers 7h50, «dans une pièce adjacente du bureau du chef de la police», a indiqué le ministère polonais de l'Intérieur.  

Jaroslaw Szymczyk avait reçu ce cadeau lors d'une rencontre avec des services des situations d'urgence ukrainiennes. 

Des blessures «légères»

Le communiqué a décrit les blessures du chef de la police comme «légères» et a indiqué qu'il resterait en observation à l'hôpital. 

A noter qu'un employé civil du quartier général de la police nationale a également subi des blessures mineures. Il n'a cependant pas été conduit à l'hôpital. 

La Pologne a demandé des explications à l'Ukraine à la suite de cet incident.

Depuis le début du conflit, certains bâtiments sont souvent ciblés par des colis piégés. La France s'est dite très préoccupée par ces envois. 

Le secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale a d'ailleurs envoyé un bulletin d’alerte Vigipirate au gouvernement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités