En direct
A suivre

Hermès annonce une prime exceptionnelle de 4.000 euros pour ses salariés

Hermès, qui a annoncé vendredi des bénéfices record, va verser une prime de 4.000 euros à ses salariés. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Hermès a annoncé des bénéfices records en 2022. Le groupe de luxe va verser une prime de 4.000 euros à ses employés.

Le géant du luxe enchaîne les records. Le bénéfice net d'Hermès s'est envolé de 38 %, à 3,4 milliards d'euros, et ses ventes ont franchi pour la première fois les 10 milliards d'euros. La marge opérationnelle a également augmenté pour s'établir à 40,5 % contre 39,3 % en 2021. Fort de ces résultats exceptionnels, le gérant a annoncé le versement d'une prime de 4.000 euros «à l'ensemble des collaborateurs dans le monde». Un dividende à 13 euros par action sera proposé aux actionnaires.

Dans un communiqué, Axel Dumas annonce avoir créé 4.300 emplois, dont 2.900 en France, «renforcant ses investissements opérationnels de 1,5 miliard d'euros dont près de 60 % en France».

Deux nouvelles maroquineries d'ici 2025

Le gérant de la marque de mode de luxe souligne une année 2022 «très forte malgré toutes les incertitudes (...) grâce à une désirabilité dans tous les pays». Hermès «aborde l'année avec confiance, fort de son modèle d'entreprise unique et particulièrement solide», a indiqué Axel Dumas lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Les baisses de ventes en Chine n'ont pas impacté les ventes du groupe, qui prévoit par ailleurs d'inaugurer deux nouvelles maroquineries dans les deux ans, pour faire face à la demande. L'une en Charente à l'Isle-d'Espagnac d'ici 2025, l'autre en Gironde à Loupes en 2026.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités