En direct
A suivre

New York : un alligator retrouvé dans un parc à Brooklyn

L'animal aurait subi un choc thermique. [Courtesy of NYC Parks/Handout via REUTERS]

Dans la matinée du dimanche 19 février, les passants du Prospect Park à New York ont été surpris en découvrant un alligator de plus d’un mètre de long dans l’étang de l’espace public.

Une découverte rarissime. C’est dans l’étang de Prospect Park à New York qu’a été retrouvé un alligator, le matin du dimanche 19 février.

L’animal de 1,2 mètre de long a été retrouvé dans un état «très mauvais» et «très léthargique», avant d’être sorti de l’eau par les gardes forestiers, a révélé le service de parcs et espaces récréatifs de New-York, dans un communiqué.

Toutefois, «personne n’a été blessé, et l’animal est sous observation» a tenu à rassurer le service, qui a cependant rappelé que «relâcher des animaux dans les parcs de New York est illégal».

Un probable choc thermique

Probablement abandonné par son propriétaire, l’animal retrouvé dans le parc aurait pu être un danger pour les autres et pour lui-même. Malgré les 10 °C observés dans la matinée, l’alligator habitué aux «climats chauds et tropicaux» a probablement subi «un choc thermique» dans l'eau froide de l'étang de Prospect Park.

Le service des espaces récréatifs de New-York a aussi rappelé que les parcs «ne sont pas des habitats adéquats pour ce type d'animaux, qu'ils soient domestiques ou pas».

Ils peuvent être «dangereux pour les promeneurs (...), faire disparaître des espèces naturelles et altérer la qualité de l'eau».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités