En direct
A suivre

Masterchef : une intoxication alimentaire déclenchée par ce plat fait 44 victimes dans la version espagnole

Le plat incriminé contenait des fruits de mer. [Dana Tentis / Pexels]

La version espagnole de MasterChef a été obligée de présenter ses excuses après une intoxication alimentaire massive touchant plus d’une quarantaine de personnes. Une serveuse de l’Oceanografic de Valence, lieu de tournage de l’émission, a donné l’alerte.

MasterChef épinglé pour un scandale culinaire. La version espagnole du programme culte a dû présenter ses excuses. Une des épreuves organisées au restaurant Oceanografic de Valence, grand aquarium de la ville, a provoqué une intoxication alimentaire massive.

Une serveuse de l’établissement et participante du dîner de l’épreuve, a donné l’alerte sur ses réseaux sociaux, passés en privé depuis. Dans un message publié ce lundi 10 avril, la jeune femme a assuré que «plus de 70 personnes ont fini par souffrir d’une intoxication alimentaire».

Des sources du ministère régional de la Santé ont cependant réévalué ce nombre à 44 personnes touchées par l'intoxication alimentaire sur les 100 invités, d’après les informations du quotidien El Pais.

Le producteur de l’émission, Shine Iberia, a publié un communiqué lundi soir afin de donner des explications. S’il a bien reconnu qu’il y avait eu un incident, il a tenu à rappeler le caractère «inhabituel» de ce type d’évènement en onze ans d’émission.

«Chez MasterChef, nous regrettons beaucoup l’indisposition de certains convives qui ont assisté au tournage à Valence» a indiqué le communiqué. Le menu en question contenait des fruits de mer et mélangeait la cuisine indienne et méditerranéenne.

La cheffe Cernicharo avait signalé pendant l’émission que les plats n’étaient pas satisfaisants, sans pour autant remettre en question la fraîcheur des aliments. Toujours dans le communiqué de la production, il est indiqué que «les aliments ont été analysés à la source avec des résultats positifs et que la traçabilité a été garantie tout au long du processus».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités