En direct
A suivre

Italie : sans moyens de transport, deux jeunes simulent un malaise pour voyager gratuitement en ambulance

Italie : sans moyens de transport, deux jeunes simulent un malaise pour voyager gratuitement en ambulance Des chaises sont déposées dans un couloir du service des urgences. [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Deux jeunes italiens se sont filmés sur TikTok en se ventant de leur supercherie : simuler un malaise pour se faire conduire gratuitement en ambulance. Grâce à la vidéo, les jeunes ont été identifiés par la gendarmerie de Riccione. Ils sont poursuivis pour «interruption de service public» et «fausse alerte».

«Je suis un crétin, je n'aurais pas dû faire ça», a reconnu l’un des deux jeunes après qu'il ait été identifié par les gendarmes. Quels sont les faits reprochés ? Dimanche 9 juillet, deux jeunes italiens, sans moyens de transports, ont simulé un malaise pour se faire conduire en ambulance jusqu’à leur destination. Les deux protagonistes ont filmé et diffusé leur imposture sur le réseau social TikTok.

En une journée, la supercherie est devenue virale dépassant les 50.000 vues. La légende accompagnant les images indique : «Quand tu es en pleine campagne et qu'il n'y a pas de transports en commun», ce qui laisse peu de doute sur la nature de leurs motivations. Ils contactent ainsi les secours auxquels ils affirment que l'un d'eux s’est évanoui à cause d'une insolation, tout en riant de la situation.

Toutes les péripéties de leur simulation sont filmées, de l'appel au secours à leur trajet en ambulance, jusqu'à la ville balnéaire de Riccione en Emilie-Romagne (nord-est).

Une fois arrivés aux urgences, les deux jeunes ont quitté l’établissement au bout de quelques minutes, selon l'agence ANSA. Âgés de 19 et 20 ans, ils ont finalement été identifiés grâce à leur vidéo par les gendarmes de Riccione. L’agence sanitaire d'Emilie-Romagne a déposé plainte. Les deux Italiens sont ainsi poursuivis pour «interruption de service public» et «fausse alerte».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités