En direct
A suivre

Coupe du monde féminine 2023 : la Suède bat l'Australie et termine 3e de la compétition

Les Suédoises terminent 3e de la Coupe du monde féminine 2023 après avoir battu le pays hôte. [Patrick Hamilton / AFP]

La Suède termine 3e de la Coupe du monde féminine 2023 de football après sa victoire 2-0 face à l'Australie, à Brisbane. C'est la quatrième médaille de bronze de son histoire.

Le même résultat qu'il y a quatre ans. Comme lors de la Coupe du monde en France en 2019, la Suède termine 3e de la compétition, qui s'est déroulée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Après 1991, 2011 et 2019, les Scandinaves terminent de nouveau sur la dernière marche du podium du prestigieux tournoi, avec un bilan de quatre petites finales remportées sur quatre.

Fridolina Rolfö, à la 30e minute sur pénalty, et la capitaine Kosovare Asllani, à la 62e, ont concrétisé la domination des Suédoises. La gardienne Australienne Mackenzie Arnold, héroïque face à l'équipe de France en quart de finale, n'a pas pu éviter la défaite des Matildas. 

La fierté australienne

Malgré la défaite, les Australiennes ont obtenu le meilleur classement de leur histoire lors d'un Mondial. Emmenées par leur superstar Sam Kerr, les Matildas visaient le titre à domicile, mais elles ont échoué contre plus fortes qu'elles en demi-finale face à l'Angleterre, championne d'Europe en titre.

Sam Kerr a assuré que les joueuses australiennes avaient vécu «les quatre semaines les plus incroyables de leurs carrières». L'engouement populaire, illustré par des records nationaux d'audience à la télévision, a porté la 10e nation mondiale dans le dernier carré d'une Coupe du monde pour la première fois, en huit participations.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités