En direct
A suivre

Australie : traumatisé, il poursuit l’hôpital en justice pour l’avoir laisser assister à la césarienne de sa femme

Anil Koppula a demandé des dommages-intérêts, à hauteur de 1 milliard de dollars australiens. [image d'illustration Unsplash]

Un Australien a porté plainte contre l’hôpital dans lequel sa femme a accouché par césarienne. Selon lui, l’établissement n’aurait pas dû le laisser assister à l’accouchement.

Une plainte insolite. En Australie, un homme a poursuivi un hôpital de Melbourne. Il estime qu’il n’aurait jamais dû assister à l’accouchement de sa femme.

L’Australien Anil Koppula a affirmé que regarder l’accouchement par césarienne de sa femme en janvier 2018 a déclenché l’apparition d’une «maladie psychotique».

«M. Koppula allègue qu'il a été encouragé, ou autorisé, à observer l'accouchement, qu'au cours de cette période, il a vu les organes internes et le sang de sa femme... Il dit que l'hôpital a manqué à un devoir de diligence qu'il lui devait» est-il indiqué sur les documents du tribunal.

Le plaignant a également affirmé que cela avait entraîné «la rupture de son mariage».

1 milliard de dollars réclamés

C’est donc pour ces raisons qu’Anil Koppula a demandé des dommages-intérêts, à hauteur de 1 milliard de dollars australiens (soit près de 600 millions d'euros).

De son côté, le Royal Women's Hospital de Melbourne, l’hôpital concerné par la poursuite, a estimé ne pas avoir enfreint le «devoir de soins» et que le plaignant n'avait subi aucune blessure à la suite de son séjour dans l'établissement.

L’hôpital a également demandé l’arrêt de la procédure judiciaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités