En direct
A suivre

Etats-Unis : un adolescent de 14 ans tue son frère aîné, puis demande à un camarade de l’aider à éliminer toute sa famille

L'adolescent a été arrêté au lendemain de son crime. [©Stefani REYNOLD/AFP]

Un jeune garçon âgé de 14 ans, et dont l'identité n'a pas été dévoilé, a été inculpé du meurtre de son frère aîné dans l'Alabama. Selon l'enquête menée par les autorités, il prévoyait également d'éliminer sa famille.

Un crime sordide. Un jeune adolescent de 14 ans a avoué avoir tué son frère aîné et prévu d’éliminer le reste de sa famille avant d’être arrêté par le shérif du comté de Pike, dans l’Alabama (États-Unis), a révélé la presse américaine.

Selon le média local WSFA, le jeune homme, dont l’identité n’a pas été révélée en raison de son âge, a tiré sur son frère aîné, âgé de 17 ans, devant le domicile familial ce lundi 2 octobre, avant d’abandonner son corps à l’arrière. L’affaire s’est emballée le lendemain lorsque le père des enfants a été contacté par l’école du jeune homme de 14 ans, qui semblait perturbé par la disparition de son frère.

Ce n’est qu’au retour des deux individus que le père de famille a découvert son fils aîné décédé, et a averti la police. Une fois sur place, le shérif du comté local a interrogé de nombreuses personnes, dont le jeune homme de 14 ans, qui a finalement avoué avoir tiré sur son grand frère.

Un jugement en tant qu'adulte ?

Au cours de l’enquête, la police a découvert que le jeune garçon de 14 ans avait avoué à un de ses camarades qu’il avait tué son grand frère. «Il a ensuite demandé à son ami de l’aider à tuer le reste de sa famille et à enterrer les corps», détaille le communiqué des autorités locales.

Selon le camarade de classe à qui s’est confié le jeune tueur, ce dernier possédait une liste des membres de sa famille à exécuter et évoquait également une tuerie dans son établissement scolaire. La liste en question a par ailleurs été retrouvée par les enquêteurs dans le sac du garçon de 14 ans.

Inculpé pour meurtre, le jeune suspect pourrait être jugé très prochainement en tant qu’adulte, ce qui permettrait aux autorités de dévoiler son identité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités