En direct
A suivre

Elon Musk promet d'offrir une connexion internet aux associations humanitaires à Gaza

«Aucun terminal de Gaza n'a essayé d'entrer en communication avec notre réseau», a indiqué Elon Musk. [REUTERS]

Le milliardaire américain a promis ce samedi sur son réseau social X de fournir une connexion internet à la bande de Gaza, où toutes les communications sont coupées depuis vendredi soir.

Interpellé par plus de trois millions de messages postés sur X avec le #StarlinkForGaza, Elon Musk a promis d'offrir une connexion internet aux «organisations d’aide internationalement reconnues» à Gaza, coupé du monde depuis vendredi en raison de l’arrêt des télécommunications et d’internet.

Parmi les personnes qui demandaient l'établissement du réseau de télécommunications par satellite Starlink, figure l'élue démocrate à la Chambre des représentants américaine Alexandria Ocasio-Cortez, qui affirme que «couper toute communication à une population de 2,2 millions d'habitants est inacceptable». «Les journalistes, les professionnels de santé, le personnel humanitaire et les innocents sont tous en danger», s'est-elle inquiétée. 

«Aucun terminal de gaza» n'a tenté de se connecter

Cet engagement n'indique en revanche pas si Starlink va être fourni directement aux habitants de la zone. «Aucun terminal de Gaza n'a essayé d'entrer en communication avec notre réseau», a indiqué Elon Musk.

Le service d'accès à internet par satellite Starlink, exploité par la société SpaceX, propriété d'Elon Musk, avait aussi été déployé en Ukraine peu de temps après son invasion par la Russie en février 2022.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités