En direct
A suivre

Pays-Bas : un avion fait demi-tour après la chute d'asticots sur les passagers

Des passagers d'un vol reliant Amsterdam à Détroit ont fait face à des invités un peu particuliers... [REUTERS/Elijah Nouvelage]

Un vol Delta, reliant Amsterdam à Détroit (États-Unis) a été contraint de faire demi-tour une heure après le décollage lorsque des asticots, provenant d'un poisson avarié, sont tombés sur des passagers assis dans l'avion.

Des invités insolites. Un vol de la compagnie Delta, qui transportait des passagers à Détroit (États-Unis) en provenance d'Amsterdam, a fait demi-tour après que des asticots sont tombés sur les passagers présents à bord, rapporte The Independent.

Une heure après le décollage, la valise de l'un des occupants de ce vol, placée dans le compartiment supérieur, s'est ouverte alors qu'elle contenait du poisson avarié, d'où la présence des petites larves.

L'avion nettoyé en profondeur

«Vraiment adorable d'être 2 heures après le début d'un vol de 8 heures vers Amsterdam et de découvrir qu'il y a du poisson pourri et des asticots qui font du stop avec nous», a déclaré sur X un passager présent à bord. Le tweet a depuis été supprimé.

Après l'atterrissage, tous les passagers ont été invités à descendre de l'avion et la valise contenant le poisson avarié a été placée dans un sac pour être détruite. L'avion lui-même a été nettoyé en profondeur.

La compagnie aérienne a depuis réagi au sujet de cet incident. «Nous nous excusons auprès des clients du vol 133 AMS-DTW dont le voyage a été interrompu en raison d'un bagage à main mal emballé. L'avion est retourné à la porte d'embarquement et les passagers ont été placés sur le prochain vol disponible», a-t-elle communiqué auprès du site The Independent.

En guise de compensation, les voyageurs ont reçu un bon d'achat pour un prochain voyage, un dédommagement pour la chambre d'hôtel et un ticket repas de 30 dollars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités