En direct
A suivre

Le prince William annule sa participation à un service commémoratif pour des «raisons personnelles»

Le prince de Galles avait déjà vu son emploi du temps être allégé. [Phil Noble/File Photo/Reuters]

Ce mardi 27 février, le prince de Galles, William, a été contraint d’annuler sa participation à une cérémonie commémorative au château de Windsor, en mémoire de son parrain le roi Constantin de Grèce. Le palais de Kensington évoque «des raisons personnelles».

Alors qu’il devait assister à un service commémoratif au château de Windsor en mémoire de son parrain le roi Constantin de Grèce, décédé en janvier de l’année dernière, le prince William a finalement dû annuler sa participation à l’événement pour des «raisons personnelles», a fait savoir le palais de Kensington, ce mardi 27 février, dans un communiqué relayé par SkyNews.

Selon la résidence royale, le prince William a pris contact avec les membres de la famille royale grecque, présents lors de l’événement, afin de leur informer de son absence.

Dans son communiqué, le palais de Kensington n’a pas donné plus de détails concernant ce report inattendu. Toutefois, toujours selon SkyNews, la résidence royale a indiqué que «la princesse de Galles Kate Middleton, qui se remet d'une opération abdominale, continue de bien se porter».

L’annulation de la participation de William à ce service commémoratif survient à l’heure où le prince de Galles a pris en partie les activités publiques du roi Charles III, ce dernier étant atteint d’un cancer l’ayant contraint à limiter ses engagements publics.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités