En direct
A suivre

Bill Murray aurait le droit de voler l’album de Wu-Tang Clan acheté par Martin Shkreli

Bill Murray serait en mesure de voler l'album du Wu-Tang Clan sans risques de poursuites. [FADEL SENNA / AFP ]

Internet a appris avec effroi mercredi que ce serait Martin Shkreli, l’homme le plus détesté du Web, qui obtiendrait l’exclusivité du nouvel album du Wu-Tang Clan. Mais une clause du contrat pourrait changer la donne.

Celle-ci stipulerait ainsi que l’album en question, Once Upon A Time In Shaolin, pourrait retourner dans les mains de ses propriétaires, si l’un des membres du groupe et/ou Bill Murray, organisait un casse pour le récupérer. Un vol qui serait alors tout a fait légal.

«Les deux partis se sont mis d’accord sur le fait qu’à n’importe quel moment dans une période de 88 ans, le vendeur pourra légalement prévoir ou tenter d’organiser un casse ou un vol pour reprendre Once Upon a Time In Shaolin qui, en cas de succès, pourrait permettre au vendeur de récupérer tous les droits de l’album. Le casse ou le vol peut seulement être entrepris par des membres actifs du Wu-Tang Clan et/ou par l’acteur Bill Murray, sans risques de poursuites. »

Pour mémoire, le Wu-Tang Clan avait annoncé dans l’année qu’il comptait sortir un album unique, serti de pierres précieuses et vendu au plus offrant.

Martin Shkreli, qui s’était fait connaître pour avoir acheter un traitement contre le sida pour en faire grimper les prix, s’était fait un plaisir de jouer sur son capital antipathie en narguant ses détracteurs sur Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités