En direct
A suivre

Voici les 7 meilleurs aliments pour lutter contre les troubles affectifs saisonniers

Le chocolat aiderait à se sentir en meilleure forme. [Tamas Pap/Unsplash]

Votre moral est en berne avec l'arrivée de l'automne ? Voici sept aliments qui pourraient vous aider à vous sentir mieux.

Depuis quelques jours, le froid s'est doucement installé et la nuit tombe plus vite. De quoi potentiellement connaître une baisse d'énergie ou avoir un moral en berne. Pour lutter face à cette période, un nutritionniste, Mark Gilbert, a fait une liste d'aliments susceptible d'améliorer votre moral en berne, rapporte le journal britannique Mirror.

En cette entrée dans la période automnale, Mark Gilbert conseille de mener une cure de magnésium afin de retrouver un peu d'allant. Sa solution : le chocolat. Pour le nutritionniste, il aiderait à se sentir en meilleure forme.

Les poissons gras, les bananes, les lentilles...

C'est également le cas des bananes, considérées comme de bonnes alliées contre la dépression saisonnière et une autre alternative comme source de magnésium.

De plus, les poissons gras sont recommandés grâce à leur teneur en créatine. Cette protéine «peut littéralement améliorer la production d'énergie dans le cerveau», indique le nutritionniste, qui le considère comme un «antidote parfait».

Il convient également du surveiller son taux de fer dans le sang. En cas de manque, Mark Gilbert conseille certains aliments comme les lentilles ou les légumes à feuilles vertes.

Pour obtenir un regain d'énergie, il conseille également de se nourrir d'avocats et de noix, pour leur richesse en magnésium et en fibres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités