En direct
A suivre

Nicki Minaj : la rappeuse arrêtée pour possession de drogue à l'aéroport d'Amsterdam

Sa prestation au Co-Op Live de Manchester n'a pas encore été annulée, le lieu alertant les fans sur X que le concert a été retardé. [REUTERS/Andrew Kelly]

D'après deux vidéos partagées par la rappeuse sur les réseaux sociaux, Nicki Minaj aurait été appréhendée pour détention de stupéfiants à l'aéroport d'Amsterdam (Pays-Bas).

Véritable arrestation ou buzz orchestré ? En pleine tournée mondiale «Pink Friday 2», Nicki Minaj a été arrêtée à l'aéroport d'Amsterdam (Pays-Bas), ce samedi 25 mai, soupçonnée de transporter de la marijuana dans ses bagages, alors qu'elle s'apprêtait à quitter le pays pour se rendre à Manchester, où elle devait se produire ce soir.

La première vidéo postée sur Instagram par la lauréate de 12 Grammy Awards, depuis l'intérieur d'une camionnette,   a   démarré au milieu d'une conversation, où on peut entendre Nicki  Minaj demander «Pouvez-vous répéter ?» à ce qui semble être un membre du personnel de l'aéroport. Le responsable a alors répondu : «Le policier m'a dit que nous devions décharger tous les bagages et tout fouiller».        

L'homme a ensuite présenté ses excuses pour le dérangement, ce qui a incité l'artiste à demander pourquoi la police n'avait pas fouillé ses bagages avant d'être chargés dans l'avion. Le responsable a déclaré que c'était un contrôle «aléatoire», tout en affirmant que cela avait été déclenché suite à la déclaration du policier selon laquelle Nicki Minaj l'avait filmé.   

   «Il m'a demandé si j'en avais d'autres dans ces sacs à main et j'ai dit non», a répondu la musicienne, sans que l'on sache exactement ce qu'elle entend par «d'autres», ajoutant : «Ils ont pris mes sacs et les ont emmenés dans l'avion». Le fonctionnaire s'est à nouveau excusé, devant une rappeuse conciliante.

Des raisons floues

Toutefois, dans une autre vidéo, capturée lors de la session Instagram Live de Nicki Minaj et partagée sur X (anciennement Twitter), la rappeuse est entourée de policiers, alors qu'on lui annonce qu'elle est en état d'arrestation. «Nous devons aller au poste de police», a répondu un agent de police à la rappeuse, qui a demandé sa destination dans le clip.

Nicki Minaj a demandé les raisons de son arrestation, mais l'officier de police n'a pas fourni d'explication. Deux policiers lui ont ordonné d'arrêter de filmer et de monter dans le fourgon de police qui l'attendait. Elle a répondu qu'elle attendait son avocat, à ce moment-là l'agent, tenant ce qui semblait être le passeport de Minaj, lui a dit qu'elle pouvait le contacter au commissariat. La star, en plein tournage, a ensuite pris place dans le fourgon de police, avant que la vidéo se coupe une fois les portes fermées.

Un complot contre Nicki Minaj ? 

Sur son compte X (anciennement Twitter), Nicki Minaj a commenté l'évènement en direct, déclarant notamment : «Gardez à l'esprit qu'ils ont pris mes sacs sans mon consentement». Elle a assuré que son garde du corps avait reconnu que ces joints de cannabis lui appartenaient.

Sa plus récente mise à jour a été partagée sur Twitter il y a trois heures : «Maintenant, ils m'ont dit que je devais partir 5 minutes plus loin pour faire une déclaration concernant ma sécurité au commissariat de police», a-t-elle indiqué.

Sa prestation au Co-Op Live de Manchester n'a pas encore été annulée, le lieu alertant les fans sur X que le concert a été retardé. «Veuillez noter que les portes de l'admission générale et de la prime pour le spectacle de ce soir de NickiMinaj ouvriront maintenant à 19h00», ont-ils déclaré.

Contrairement à l'idée abondamment véhiculée à l'étranger, la vente et la consommation de haschich, d'herbe et de leurs dérivés, qui attirent depuis des décennies des fumeurs de cannabis du monde entier, n'est pas légale aux Pays-Bas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités