Un pilote d'OVNI aperçu sur Mars ?

Cette forme imprécise serait-elle la silhouette d'un pilote d'OVNI ?[DR / NASA]

C'est une image datée de plus de dix ans qui a attiré l'attention d'un spécialiste des phénomènes martiens. Prise par la sonde Opportunity, on y distingue une silhouette étrange d'apparence presque humaine.

 

Les photos mises à disposition du public et des chercheurs par la NASA sont une mine d'informations. Si les dernières, envoyées par le "rover" Curiosity, sont d'une qualité exceptionnelle, les plus anciennes, prises par Opportunity, sont encore riche d'enseignements.

 

pilote_mars_hd-detail.jpg (DR / NASA)

 

Sur l'une d'entre elles, prises le 23 avril 2004 à proximité du cratère "Fram", une silhouette imprécise apparait sur le côté au gauche. Une "personne" semble marcher de la gauche vers la droite, à proximité immédiate du cratère.

 

Un pilote et son vaisseau ?

C'est en tous les cas la théorie du site UfoSightingsDaily qui a zoomé et analysé l'image et publié ses conclusions le 26 octobre. L'auteur, Scott Waring, pense même avoir identifié à proximité de la silhouette les vestiges de vaisseaux monoplaces.

 

L'analyse de Scott Waring (en anglais) :

 

Deux hypothèses sont émises par ce spécialiste. Il s'agirait soit de sculptures réalisées par des artistes mystérieux, soit d'un vrai pilote, pétrifié par les rayons d'une arme inconnue. Mais comme dans bien des cas comparables, c'est sans doute une ombre qui est à l'origine de cette manifestation.

 

Vous aimerez aussi

La maison sera imprimée en 3D
Espace La Nasa dévoile une maison pour les astronautes sur Mars
Vue d'une vigne à Saguramo, à environ 40 km à l'ouest de Tbilissi en Géorgie, le 11 mars 2019 [Vano SHLAMOV / AFP]
Espace Bientôt du vin produit sur la planète Mars ?
Lancement d'une fusée Ariane depuis la Guyane.
Espace Jean-Yves Le Gall : «une échéance pour marcher sur Mars n'est pas encore prévisible»

Ailleurs sur le web

Derniers articles