Un fossile de dinosaure retrouvé sur Mars ?

Est-ce un fossile de dinosaure que l'on aperçoit sur ce cliché ? [DR / NASA]

Les restes fossilisés d'un dinosaure, muni de toutes ses dents, auraient été identifiés sur Mars. Telle est la théorie de passionnés qui scrutent inlassablement les images de la planète rouge publiées par la NASA.

 

C'est la dernière trouvaille des passionnés de paranormal qui animent le site UfoSightingsDaily. Sur une photo prise à la surface de Mars par les "rovers" de la NASA, ils pensent avoir découvert une nouvelle preuve de l'existence de la vie sur cette planète. En l'occurence, une preuve immémoriale.

Après l'oiseau, l'homme, le crocodile, l'os extraterrestre et l'iguane, c'est cette fois-ci un dinosaure qui aurait été repéré. De fait, l'objet pourrait en effet évoquer une créature préhistorique, dotée d'une vaste cavité nasale et même d'une dentition impressionnante.

dino_marsok.jpg

Le "dinosaure" (détail) - DR / NASA

Il n'en reste pas moins que cette interprétation manque encore de fondements avant d'être érigée au rang de certitudes. Mais pour l'auteur de la découverte, aucun doute ne semble permis : il y eut naguère un Jurassic Park à la surface de Mars.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles