Qui a bâti une pyramide à la surface de Mars ?

Qui a bâti cette pyramide martienne ? [DR / NASA]

Sur une photo de la planète Mars diffusée par la NASA, des passionnés pensent avoir repéré une pyramide. Preuve indiscutable d'une intelligence extraterrestre. La conclusion est peut-être un peu rapide.

 

On connaissait depuis longtemps la vieille théorie ufologique suivant laquelle les pyramides égyptiennes de Kheops, Khephren et Mykerinos seraient les oeuvres de constructeurs extraterrestres, venus de planètes lointaines pour établir des centres de téléportation (un "stargate" ou "porte des étoiles"). D'autres rumeurs ont circulé évoquant la découverte d'un alien momifié à côté des sépultures royales.

Mais c'est la première fois que l'on évoque la présence d'une pyramide à la surface de Mars. Sur une photo prise par un des "rovers" de la NASA, on peut distinguer en effet une forme géométrique pyramidale que certains considèrent comme un artefact. Une théorie qui alimentera sans doute les tenants de la théorie des "Stargates".

 

Base enterrée ou pareidolie ?

D'autres évoquent même des théories encore plus audacieuses. Plutôt qu'un centre de téléportation interstellaire, ils considèrent que cette structure pyramidale ne serait que la partie visible d'une gigantesque base souterraine où pourraient se dissimuler des OVNI par centaines, voire par milliers. Cette thèse de la base souterraine de mars est une vieille lune chez les ufologues. Récemment encore, plusieurs "entrées" ont été "révélées" sur le web, comme ici et .

Selon toute probabilité, il s'agit plutôt d'une roche parfaitement naturelle, mais à la forme atypique, rapidement interprétée comme issue d'une intelligence. Récemment encore, on a "aperçu" à la surface de la planète rouge le pistolet d'un robot géant, une hache, un bison, une momie d'alien (une autre !), une Bible, une tête d'Obama, ou encore un crocodile.

 

Vous aimerez aussi

Espace Des molécules organiques trouvées sur la planète Mars
Capture d'écran NASA
Espace La Nasa veut envoyer un mini-hélicoptère sur Mars
Paysage de la planète Mars photographié par le robot Curiosity de la Nasa, le 30 octobre 2012 [HO / NASA/JPL-Caltech/MSSS/AFP/Archives]
Espace La Nasa a lancé sa sonde Insight pour étudier les séismes sur Mars

Ailleurs sur le web

Derniers articles