Une tête d'alien sculptée sur une île perdue canadienne ?

Pareidolie, sculpture tribale, témoignage extraterrestre ? [DR]

Un gardien de plage issu d'une ancienne tribu indienne a retrouvé une formation très étrange, "sculptée" sur une paroi rocheuse au coeur d'une île perdue canadienne. Paréidolie ? Symbole chamanique ? Visite extraterrestre ?

 

Signalée en 2008 par une kayakiste, une mystérieuse formation rocheuse de l'île de Reeks (située à l'est de Vancouver, en Colombie-Britannique) vient d'être retrouvée par un gardien de plage issu de la tribu des Tseshaht, établie dans la région depuis bien longtemps.

L'homme, nommé Hank Gus, avait en effet à coeur de retrouver cette "sculpture" car selon ce premier signalement, elle ressemblerait à un visage humain ou humanoïde et aurait pû être réalisée par ses ancêtres à des fins religieuses.

 

 

Zone dangereuse

De fait, sur une paroi rocheuse située au fond d'une excavation, Hank Gus a identifié à son tour le mystérieux "visage" qu'il a pris en photo. On peut y distinguer en effet des traits qui rappellent un faciès humain de deux mètres environ

L'approche de la zone s'avère particulièrement compliquée : récifs et courants rendent la navigation en kayak risquée. En 2008, ils avaient ainsi empêché de pouvoir approfondir davantage la description de ce visage.

 

Hypothèses

A ce stade de la découverte, les hypothèses relatives à l'origine de cette sculpture fourmillent. Un archéologue qui s'est penché sur la question estime dans la presse locale qu'il pourrait tout simplement s'agir d'une formation rocheuses naturelle, surinterprétée par le regard humain : une classique "paréidolie".

Mais d'autres pistes plus audacieuses sont évoquées, comme celle d'une création ancestrale. Certains voient estiment en effet que ce "visage" est en train de "souffler de l'air, et qu'il serait ainsi le symbole d'un souffle vital chamanique. D'autres enfin, envisagent que cette sculpture pourrait témoigner du passage d'aliens dans la région à une époque encore inconnue... Seule une exploration encore plus rapprochée permettra de trancher.

 

 

Vous aimerez aussi

Mars "Martiens" : la NASA tacle les chasseurs d'ovnis
lézard Un lézard repéré sur Mars ?
Vladimir Poutine Vidéo : Le visage de Poutine dans un nuage d'oiseaux

Ailleurs sur le web

Derniers articles