Un speed-boat échoué à la surface de Mars ?

Est-ce la carcasse d'un hors-bord qui apparait sur ce détail d'une photo de Mars ? [DR / NASA]

L'analyse récente de photos prises à la surface de Mars laisserait apparaître les vestiges d'un mystérieux hors-bord. Réalisée par des passionnés d'ufologie, elle n'a pas été validée par la communauté scientifique.

 

Parmi les mystères qui intriguent le plus ceux qui se passionnent pour la planète rouge, figure en bonne place la question de l'existence d'eau, autrefois ou toujours aujourd'hui. On a parlé de trace d'écoulement à la surface, de réserves souterraines, et même, récemment, d'un "barrage" ! 

Sur une photo transmise par la NASA, certains pensent avoir trouvé la preuve ultime de la présence passée d'eau, puisque ce n'est pas moins que le carcasse d'un hors-bord qui aurait été repérée par un "spécialiste".

 

Hors-bord, voiture ou caillou ?

De fait, isolé au milieu d'une surface plane, un objet oblong semble posé. Sa silhouette pourrait en effet évoquer celle d'un hors-bord ou d'un speed-boat, mais aussi la calandre d'une Citroën DS des années 60 ou le profil d'une vieille Ford Mustang. Les moins imaginatifs pourrait même avancer que l'objet ressemble plus à un... caillou qu'autre chose. Et il est à craindre que ce raisonnement ne soit pas totalement infondé.

De telles apparitions sont fréquentes au sein de la communauté des passionnés de paranormal. Au cours des mois derniers, on a ainsi "aperçu" à la surface de la planète rouge le pistolet d'un robot géant, une hache, un bison, une momie d'alien, une Bible, une tête d'Obama, ou encore un crocodile. Et quiconque émet des doutes sur ces découvertes se voit souvent taxés par ces "spécialistes", souvent complotistes, de collusion avec des forces puissantes qui voudraient cacher la vérité au public.

 

 

Vous aimerez aussi

Espace Des molécules organiques trouvées sur la planète Mars
Capture d'écran NASA
Espace La Nasa veut envoyer un mini-hélicoptère sur Mars
Paysage de la planète Mars photographié par le robot Curiosity de la Nasa, le 30 octobre 2012 [HO / NASA/JPL-Caltech/MSSS/AFP/Archives]
Espace La Nasa a lancé sa sonde Insight pour étudier les séismes sur Mars

Ailleurs sur le web

Derniers articles