En direct
A suivre

Pourquoi Kim-K n'arrive pas à devenir l'amie de Beyoncé ?

Kim Kardashian et Kanye West Kim Kardashian tente par tous les moyens de devenir l'amie de Beyoncé[HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Quand  Kim Kardashian a rendu officielle sa relation avec Kanye West en avril dernier, elle n’avait pas imaginé que ce serait si difficile. Quoi donc ? Devenir la copine de Beyoncé, la star internationale de R&B, la maman resplendissante invitée à chanter pour le couple Obama, mais surtout, la compagne de Jay-Z… qui se trouve également être le super pote de son nouveau « boyfriend ». Explications.

Avril 2012 – Kim Kardashian et Kanye West s’affichent ensemble.

Déjà, c’est mal parti pour Kim Kardashian. Sa relation avec Kanye West était à peine officialisée que la presse people se faisait l’écho des critiques de Beyoncé à son égard. « Malgré le fait que Kanye soit un des meilleurs amis de Jay-Z, Beyoncé n’a pas perdu de temps pour bannir Kim de leur cercle. Beyoncé a l’habitude de traîner avec Chris Martin et Gwyneth Paltrow, une catégorie tout à fait différente de celle de Kim » confiait une source proche de la chanteuse au magazine américain Heat. Le ton est donné !

Pour Beyoncé, il est hors de question de s’afficher comme la bonne amie d’une starlette de la télé-réalité qui ne doit sa célébrité qu’à la diffusion d’une vulgaire sex-tape sur internet. « Beyoncé ne veut pas que l'infamie de la télé-réalité intervienne dans une vie privée qu'elle essaye de garder très discrète » confiait une autre source  au magazine américain Hollywood Life. Tout le monde l’aura compris, ça commençait pas fort entre les deux !

Juin 2012 : l’illusion d’un redoux !

Le Watch the Throne Tour de Jay-Z et Kanye West fait escale à Birmingham, en Angleterre. Et là, grosse surprise, Beyoncé et Kim Kardashian sont côte à côte pour encourager leurs hommes. Le site américain TMZ publiera d’ailleurs quelques clichés. Des rumeurs expliquent que les deux nouvelles BFF (comme « Best Friend Forever », ou « meilleures amies pour toujours ») vont faire du shopping ensemble à Londres et à Paris. Pourquoi ce revirement soudain ? Kanye West aurait organisé un dîner dans l’hôtel où les deux couples résidaient pour détendre l’atmosphère. Une joie qui ne sera que de courte durée…

 

Juillet 2012 : le mois de la rupture

Tout commence lors de la cérémonie des BET Awards à Los Angeles, le 1er juillet, où Beyoncé s’est de nouveau montrée froide et distante avec Kim Kardashian. Même Jay-Z ne semblait pas très à l’aise avec la bimbo assise à seulement quelques centimètres de lui. Dans la soirée, Beyoncé a également eu le droit de se faire sermonner par sa sœur, Solange, qui n’a pas manqué de rappeler à sa sœur qu’elle ne pouvait pas se compromettre plus longtemps aux côtés d’une starlette de pacotille. Juillet fût enfin marqué par le cadeau extravagant fait par Kim Kardashian à l’intention de Blue Ivy, la petite fille du couple Jay-Z/Béyoncé : un bracelet en diamant d’une valeur de 5 000 dollars. Jusque là, pas de problème. Le détail qui tue ? Elle y a fait graver l’inscription « Tata Kim ». « Elles sont amies depuis cinq minutes, mais Kim essaie déjà de s'immiscer dans la vie de Beyoncé. Elle a pensé que le cadeau était exagéré, considérant qu'elle connait Kim personnellement depuis très peu de temps» confiera plus tard une source au tabloïd américain National Inquirer.

Août-Septembre 2012 : La guerre est déclarée ?

Restée discrète sur les réseaux sociaux à propos de sa relation avec Beyoncé et Jay-Z, Kim Kardashian va commettre une énorme boulette avec un « twitt » malheureux sur la petite protégée du couple, Rita Ora, qui serait en couple avec le frère de la bimbo, Rob Kardashian.

« En dîner avec mon frère @robkardashian toutes les jolies filles perses et arméniennes ne lâchent pas des yeux Rob! Je pense que c'est ce dont il a besoin dans sa vie. » Immédiatement, une source confiait au journal britannique The Sun que Beyoncé et Jay-Z avaient peu apprécié cette sortie sur les réseaux sociaux : « Beyoncé et Jay-Z n'ont pas vraiment apprécié son tweet sur Rob qui aurait besoin de la 'fille bien' dans sa vie, alors qu'il est déjà en couple avec Rita Ora ». Oups ! 

Dernier incident, lors d’un concert de Jay-Z et Kanye West au Festival Made In America à Philadelphie, Beyoncé a copieusement snobé Kim Kardashian pendant toute la durée du concert, se plaçant à l’opposé de la scène par rapport à la starlette. Dans les coulisses, Kim-K est apparue, selon plusieurs témoins, « gênée » et « effacée » alors que Kanye West échangeait des plaisanteries avec Jay-Z et que Beyoncé lui adressait à peine la parole. Entre Kim Kardashian et Beyoncé, l’amitié attendra.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités