Des objets de l’accident de Paul Walker aux enchères

Une photo de l'acteur Paul Walker entourée de fleurs et de bougies déposées par des fans sur les lieux de l'accident qui lui a coûté la vie, le 1er décembre 2013 à Santa Clarita (Californie) [Robyn Beck / AFP/Archives]

Le site américain BidAMI organise une vente aux enchères des plus morbides. Une série d’objets ayant un lien avec l’accident de l'acteur Paul Walker peuvent ainsi être achetés.

 

Du bitume carbonisé, des débris en tout genre ou encore un extincteur ayant servi à éteindre l’incendie de la voiture de Paul Walker, tels sont les objets mis en vente par ce site américain d’enchères. La pièce maitresse de cette macabre collection reste toutefois la paire de lunettes que portait l’acteur américain au moment son accident mortel, survenu le 1er décembre dernier.

Cette monture aurait été retrouvée par un anonyme peu après les faits. L’homme l’aurait découvert dans l’herbe près des lieux et l’aurait montré au policier protégeant le périmètre. Devant le manque d’intérêt de l’homme de loi, il aurait décidé de garder sa trouvaille.

Ce n’est que plus tard, en comparant les lunettes avec celles portées par le héros de la série Fast & Furious sur une photo prise peu avant l’accident, que l’homme en aurait conclu qu’il s’agissait des mêmes. Les montures sont d’ailleurs vendues avec le dit-cliché pour prouver l’authenticité de l’objet. Une lettre signée du vendeur anonyme fait quant à elle office de certificat.

Si l’idée de vendre de tels objets parait quelque peu douteuse, le site BidAMI a promis de reverser ses bénéfices à une opération caritative.

 

La fortune de Paul Walker ira à sa fille

Paul Walker : les détails de l'autopsie dévoilés

Paul Walker, acteur le plus généreux de 2013

Qui est Jasmine Pilchard-Gosnell, la petite-amie de Paul Walker ?

À suivre aussi

People La coquette maison coloniale de Meghan Markle à Los Angeles est à vendre
pigeon Indonésie : un pigeon voyageur vendu plus de 60.000 euros
divorce Elle divorce et vend sa robe de mariée sur Facebook

Ailleurs sur le web

Derniers articles