L'Inde pleure la disparition de Sridevi, une superstar de Bollywood

La célèbre actrice est décédée à Dubaï, pendant le mariage de l'un de ses neveux. [Jag Gundu / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L'actrice indienne Sridevi Kapoor, l'une des premières superstars féminines de Bollywood, est décédée samedi 24 février à l'âge de 54 ans, provoquant un déferlement d'hommages. 

Sridevi avait commencé sa carrière à l'âge de 4 ans. Au bout de cinq décennies dans l'industrie cinématographique, elle avait joué dans plus de 250 films en plusieurs langues. L'actrice avait accédé au statut de superstar dans les années 80, devenant l'artiste la mieux payée du cinéma indien après les films à succès «Nagina» et «Mr India». 

Elle a succombé à une crise cardiaque tandis qu'elle assistait au mariage de l'un de ses neveux, organisé à Dubaï, ce samedi 24 février. Une autopsie a révélé qu'elle s'était noyée dans la baignoire de son hôtel après avoir perdu connaissance.

Depuis l'annonce de son décès, de nombreuses personnalités indiennes ont unanimement rendu hommage à son œuvre. 

Du côté des politiciens, le président et le Premier ministre indiens ont salué sa longue carrière.

«Choqué d'apprendre la mort de la star de cinéma Sridevi. Elle laisse derrière elle des millions de fans dévastés. Ses prestations dans les films tels que 'Moondram Pirai', 'Lahme' et 'English Vinglish' restent une source d'inspiration pour les autres acteurs. Mes condoléances à sa famille et ses proches».

«Attristé par le décès prématuré de la célèbre actrice Sridevi. Elle était un vétéran de l'industrie cinématographique, dont la longue carrière inclut de multiples rôles et des prestations mémorables. Mes pensées vont vers sa famille et ses fans dans ce moment de deuil. Puisse son âme reposer en paix».

Même son de cloche du côté des acteurs bollywoodiens, qui ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux. 

«Je n'ai pas de mots. Condoléances à tous ceux qui aiment Sridevi. Un jour sombre»

«Je viens de me réveiller avec la terrible nouvelle de la mort de Sridevi. Mon cœur va vers sa famille. Le monde a perdu une personne très talentueuse qui laisse derrière elle un énorme héritage dans le cinéma».

«Difficle de dire au revoir à quelqu'un qui était supérieur à la vie elle-même... Tu nous manqueras toujours mon amie...»

La dépouille de l'actrice est arrivée en Inde ce lundi 26 février, au matin. Elle sera incinérée le jour-même selon le rite hindou.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles