Kanye West écrit un livre de philosophie

Le rappeur y parlera d'art, de spiritualité, et du temps. [JEWEL SAMAD / AFP]

Au cours d'une interview avec son architecte d'intérieur, publiée par le Hollywood Reporter, le rappeur Kanye West a confié qu'il était actuellement en train d'écrire un livre de philosophie. 

Le livre s'intitulera «Break the Simulation» (que l'on pourrait traduire par «Briser le Simulacre»). Il traitera de la spiritualité et de l'art, plus particulièrement de la photographie, un thème cher au rappeur.

«J'ai élaboré un concept concernant les photographies... Concernant les êtres humains obsédés par les photos - parce qu'elles vous arrachent du présent et vous transportent vers le passé, ou vous transportent vers le futur», a théorisé Kanye West pendant cet entretien. «Elles peuvent être utilisées pour documenter [quelque chose], mais souvent elles dépassent [les personnes]. Les gens se nichent trop dans leurs souvenirs», a ajouté l'époux de Kim Kardashian, star des réseaux sociaux qui s'illustre notamment par ses selfies depuis plusieurs années. 

«Maître du temps»

Dans ce même entretien, nous apprenons que le rappeur évoquera également le thème du temps dans son ouvrage : «Un designer m'a dit que ma femme était une maîtresse de la lumière et que j'étais un maître du temps», a-t-il affirmé dans les colonnes du Hollywood Reporter.

«[Savoir] comment utiliser le temps équivaut à être une personne capable de couper un diamant. La capacité à préserver le temps est plus précieuse que la capacité à préserver un diamant, parce que le temps est la plus précieuse de nos ressources. Donc utiliser quelque chose qui est intemporel pour nous rappeler ce qu'est le temps, c'est un bon mémento», a-t-il expliqué. 

Le rappeur n'a pas précisé quand son ouvrage philosophique serait disponible. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles