Lana Del Rey et Azealia Banks se clashent sur Twitter

Tout a commencé lorsque Kanye West a posté une photo de lui, arborant sa casquette «Make America Great Again»[Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Depuis quelques jours, les utilisateurs de Twitter sont les spectateurs d'une violente passe d'armes virtuelle, entre Lana Del Rey et Azealia Banks. En cause, un commentaire de l'interprète de «Born To Die» sur le compte Instagram de Kanye West. 

Tout a commencé lorsque le rappeur (qui se fait désormais appeler «Ye»), a posté une photo de lui, arborant sa casquette «Make America Great Again». Un soutien à Donald Trump que Lana Del Rey n'a pas apprécié : «En devenant notre président, Trump a été une perte pour notre pays, mais ton soutien est une perte pour la culture», a-t-elle commenté, avant de développer. 

«Si tu penses que c'est bien de soutenir quelqu'un qui croit qu'il est normal d'attraper une femme par la chatte simplement parce qu'il est célèbre, alors il faut que tu te fasses opérer autant que lui», a-t-elle ajouté. 

Mais le commentaire n'a pas été du goût d'Azealia Banks, qui est montée au créneau il y a quelques jours pour défendre «Ye». 

«Wow OK Lana, ça aurait été mignon si tu étais cohérente, et si tu refusais de collaborer avec ASAP Rocky, qui a agressé des femmes physiquement aussi. Pour moi, c'est juste la femme blanche typique qui se sert d'une cible affaiblie pour 'faire semblant' d'être une alliée». 

Pas plus tard qu'hier, la chanteuse a décidé de répondre à cette attaque par une série de tweets : «Tu connais mon adresse. Passe quand tu veux. Dis-le moi en face. Mais si j'étais toi, je le ferais pas».

«Je vais te défoncer la gueule. Point», a ajouté l'artiste, dévoilant un ton et un vocabulaire pour le moins éloignés de l'esthétisme de ces chansons. 

«Banks. Tu aurais pu être la meilleure rappeuse vivante mais t'as tout gâché. Ne t'en prends pas à la seule personne qui te soutenait». 

La réponse de la rappeuse ne s'est pas fait attendre : «D'abord, elle doit appeler son chirurgien, qui lui a fait le nez pointu de Michael Jackson, et lui demander de l'acide désoxycholique [substance destinée à réduire le double menton] pour ces galettes de poulet !!! Ensuite, elle doit aller sur Instagram pour s'acheter quelques sucettes coupe-faim et une gaine amincissante à 20 dollars»

«Je vais t'envoyer le numéro de mon chirurgien et celui d'un bon psychiatre que je connais à L.A. Tes médicaments ne fonctionnent pas», a rétorqué Lana Del Rey. 

«Et ÉVIDEMMENT, la Blanche se moque de la santé mentale. Elle montre ce qu'elle est vraiment ! Comment s'est passé ce sort jeté à Trump ?», a demandé Azealia Banks, en référence à un appel de Lana Del Rey, qui avait demandé à des sorcières de lancer un sortilège sur le président en février 2017. 

Après ces quelques messages, Azealia Banks a indiqué qu'elle entendait bien poursuivre Lana Del Rey en justice : «Où est le tweet 'passe quand tu veux' ? Je parle avec mon avocat».

«Dis lui que c'est une promesse, pas une menace», a conlu l'interprète de «Tomorrow Never Came».

Les deux artistes ont désormais l'intention de se poursuivre mutuellement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles