Marine Lorphelin poste une photo de ses abdos, des internautes la jugent «trop maigre»

L'ex-Miss France Marine Lorphelin a été jugée «trop maigre» par certains internautes sur son compte Instagram. L'ex-Miss France Marine Lorphelin a été jugée «trop maigre» par certains internautes sur son compte Instagram. [LOIC VENANCE / AFP]

Actuellement en vacances, Marine Lorphelin partage de nombreuses photos avec ses abonnés sur son compte Instagram. Mais la dernière n’a pas manqué de faire réagir certains internautes qui la trouvent «trop maigre».

L’ex-Miss France poste très régulièrement des photos d’elle, en maillot de bain ou en robe de soirée.

Cette fois, c’est en mini-short et brassière courte que la jeune femme de 26 ans prend la pose en pleine séance de sport, pour immortaliser une nouvelle photo souvenir sur son compte Instagram, dévoilant ses abdos en béton.

«Work out done. Même en vacances ? On visite la ville à pied, on va nager, on fait une séance d’exercices tous les matins... Ce qui compte, c’est de se bouger un peu (beaucoup?) tous les jours pour être en forme !  Ps: ok je l’avoue, ça m’aide aussi à brûler les calories de toutes les glaces mangées», écrit en guise de légende la jeune femme.

«Un peu de chair c'est plus appétissant»

Si son corps mince et athlétique est pris comme modèle par de nombreuses jeunes femmes, d'autres en revanche n'ont pas hésité à le critiquer directement sous la photo, en commentaire. On peut ainsi lire «Trop maigre... C laid!!! Un peu de chair c'est plus appétissant», ce à quoi l'ex-Miss répond, visiblement excédée : «« c’est laid ». Nan mais sérieusement, tous ceux qui commentent pour critiquer mon corps n’ont encore pas compris que ces critiques, tout comme les critiques que subissent celles qui ont de bonnes formes, amènent justement les femmes à se sentir mal dans leur corps. Donc on arrete tout de suite ce « body shaming », que ce soit « trop maigre » ou « trop grosse » l’important c’est d’être EN BONNE SANTÉ ET BIEN DANS SON CORPS. Basta!»

D'autres internautes écrivent : «Trop maigre. Mauvais exemple pour les jeunes ados et jeunes filles mal dans leur peau», ou encore «Trop maigre vite mange quelques choses». Une autre internaute commente également : «Faut pas que ça devienne une obsession aussi .. en vacances j ai autre chose à faire que d être dans une salle de musculation après chacun est libre de faire ce qu il veut bien sûr». Là encore, Marine Lorphelin, qui avait été élue Miss France en 2012, n'a pas manqué de répondre : «'Chacun est libre de faire ce qu’il veut', donc effectivement rien a ajouter. Sauf que bouger, c’est bon pour la santé, même en vacances ;)»

À suivre aussi

Réseaux sociaux Un «appartement parisien» très éloigné de la réalité fait réagir les internautes
Animaux Un poisson au visage humain devient la nouvelle star de Twitter
Réseaux sociaux Vidéo : un chat sauve un bébé d'une chute dans l'escalier in extremis en Colombie

Ailleurs sur le web

Derniers articles