En direct
A suivre

Faute de spectateurs et à cause du coronavirus, Justin Bieber prend une décision importante pour sa tournée

La superstar a décidé de revoir ses ambitions à la baisse en modifiant dix dates[CINDY ORD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Justin Bieber a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre ? A l'approche de sa future tournée mondiale de 45 stades, la superstar a décidé de revoir ses ambitions à la baisse en modifiant dix dates, qui se dérouleront finalement dans des arènes plus petites.

Si l'entourage de Justin Bieber n'a pas souhaité communiquer sur cette décision, il a simplement été notifié aux fans que des «évènements imprévus» les ont forcés à relocaliser certaines dates programmées dans des stades prestigieux.

A titre d'exemple, le concert prévu au Nissam Stadium de Nashville (70.000 places) se déroulera finalement au Bridgestone Arena, qui comprend «seulement» 20.000 places. 

Une «décision difficile» qui, selon les médias américains, pourrait être liée à l'épidémie de coronavirus qui touche les pays du monde entier, alors même que les billeteries pour la tournée de Justin Bieber ont été ouvertes quelques jours seulement avant l'explosion du virus et que plusieurs artistes tels que Ciara, Avril Lavigne ou Queen ont quant à eux été contraints d'annuler leurs concerts.

Présent dans 19 États américains, le coronavirus, qui s'étend de Seattle jusqu'à Washington en passant par le Nevada ou encore le Colorado a déjà provoqué deux décès en Floride. 

Le public moins présent ? 

Autre théorie avancée par certains médias outre-Atlantique, les faibles ventes des places de concerts de la superstar canadienne, dont le dernier album «Changes» s'est pourtant classé numéro 1 dans les charts américains à sa sortie.

Un album qui marquait le grand retour de Justin Bieber, près de trois ans après sa dernière tournée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités