En direct
A suivre

Kanye West est officiellement milliardaire

Cette reconnaissance du magazine américain, Kanye West l'attendait depuis longtemps[JERRITT CLARK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Jackpot pour Kanye West. Selon les informations de Forbes, le rappeur est officiellement milliardaire, même s'il conteste l'exactitude de la somme déclarée par le magazine économique américain, trois fois moins élevée d'après lui que son véritable capital.

Cette reconnaissance de Forbes, Kanye West l'attendait depuis longtemps. Depuis le mois de juillet dernier, plus exactement, où le célèbre magazine l'avait choisi pour apparaître sur sa couverture, refusant toutefois de le qualifier de milliardaire, le rappeur ayant «seulement» justifié à l'époque 890 millions de dollars de revenus.

Une frustration qui n'est désormais plus qu'un lointain souvenir. Dans un long article, le magazine a finalement validé le statut de milliardaire de l'artiste, en se basant sur les revenus colossaux engendrés par sa marque Yeezy, dont il possède 100% des droits et qui pèse aujourd'hui 1.3 milliard de dollars. 

Une somme pourtant contestée par Kanye West, qui a envoyé un SMS aux journalistes de Forbes après la publication de l'article, dans lequel il indiquait : «Ce n'est pas un milliard. C'est 3,3 milliards de dollars, puisque personne chez Forbes ne sait compter». 

En juin dernier, Jay Z, l'ancien meilleur ami de Kanye West avec qui il est aujourd'hui en froid, était devenu le premier rappeur milliardaire, grâce notamment à ses parts dans le champagne Armand de Brignac, et son service de musique streaming Tidal. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités