En direct
A suivre

Harry Styles pose en robe pour Vogue et enflamme Twitter

La une du magazine Vogue, qui montre Harry Styles en robe, a créé la polémique sur Twitter. [©Capture d'écran Instagram]

Peut-on être viril en posant en robe ? C'est la question qui déchaîne Twitter, depuis la publication par Vogue de sa couverture de décembre.

On peut y voir le chanteur Harry Styles, premier homme en solo à faire la une du Vogue américain en 127 ans. Mais surtout : on peut y voir Harry Styles en robe.

La tenue n'a pas vraiment plu aux conservateurs. Et surtout pas à Candace Owens. Presque inconnue en France, cette commentatrice politique dispose d'une solide audience aux Etats-Unis. Elle y est d'ailleurs considérée comme une étoile montante de l'extrême-droite. 

Choquée par la couverture de Vogue, Candace Owens a réagi auprès de ses 2,7 millions d'abonnés : «Aucune société ne peut survivre sans hommes forts. L'Est sait ça. Mais dans l'Ouest, on féminise sans cesse nos hommes et en même temps, on enseigne le marxisme à nos enfants. Ce n'est pas une coïncidence. C'est une attaque pure et simple. Rendez-nous les hommes virils.»

Les propos de Candace Owens ont été approuvés notamment par Ben Shapiro, un journaliste conservateur. Mais ils ont aussitôt créé la polémique. 

Soutien à Harry Styles 

De nombreux internautes ont pris position en faveur d'Harry Styles. 

Elijah Wood, interprète de Frodon dans Le seigneur des anneaux, a tweeté : «Je pense que tu [Candace] n'a pas compris ce qu'est un homme. La virilité ne fait pas l'homme.» Avant d'ajouter peu après : «En fait, les deux n'ont rien à voir.»

Même son de cloche chez Jameela Jamil, actrice de la série The Good Place : «Harry Styles est totalement viril, parce que la virilité, c'est tout ce que vous voulez, et pas ce que quelques têtes de cons sexistes, homophobes et toxiques ont décidé il y a des centaines d'années. Harry est parfait à 104% !»

Elle a ensuite posté la photo d'un roi portant une perruque, et commenté : «En plus... Eux étaient considérés comme très virils à une époque. Perruques, maquillage, collants, froufrous... Peut-être que c'est ça, le retour des "hommes virils".»

Des vêtements «pour s'amuser»

Le principal intéressé n'a pas encore réagi à la polémique. Mais dans les colonnes de Vogue, son avis sur les vêtements est on ne peut plus clair : «Je pense que si vous portez quelque chose dans lequel vous vous sentez vraiment bien, c'est comme un costume de super-héros», a-t-il assuré. 

«Les vêtements sont là pour s'amuser, pour faire des expériences, pour jouer», a poursuivi Harry Styles. «Si vous arrêtez de vous dire "ces vêtements là sont pour hommes, ceux là sont pour femmes", les possibilités sont infinies. [...] C'est pareil pour tout. A chaque fois que vous mettez des barrières dans votre vie, vous ne faites que vous limiter.»

Retrouvez toute l'actualité Polémique ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités