En direct
A suivre

Cas contact, Kate Middleton contrainte de s'isoler

Kate Middleton, ici lors de sa dernière apparition publique à Wimbledon vendredi dernier, est contrainte de s'isoler pendant dix jours.[Adrian DENNIS / AFP]

Plus de sortie pour Kate Middleton. Cas contact, la duchesse de Cambridge est contrainte de s’isoler pendant dix jours, a annoncé le Palais ce lundi 5 juillet dans un communiqué.

«Son Altesse Royale ne présente aucun symptôme, mais suit toutes les directives gouvernementales en la matière et s'isole chez elle », a fait savoir le Palais, se voulant rassurant sur l'état de santé de la Duchesse, qui a déjà eu ses deux doses de vaccins.  

Alors que Kate Middleton a été en contact la semaine dernière avec une personne diagnostiquée par la suite positive au Covid-19, l’épouse du prince William se conforme au protocole sanitaire et restera à son domicile les jours prochains. Une situation qui, de fait, la relève de ses obligations. Elle n'a ainsi pas assisté, ce lundi, aux deux événements organisés pour les 73 ans du service public de santé britannique, le NHS. Sa dernière apparition publique remontant à vendredi 2 juillet, lors du tournois de Wimbledon.  

Ce n'est pas la première fois que Kate Middleton est contrainte de s'isoler. La maman de Georges, Charlotte et Louis a déjà connu une période de quarantaine au printemps 2020, alors que le Prince William avait contracté la maladie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités