En direct
A suivre

Kevin Costner : son ex-femme l'accuse de mentir sur ses finances dans le cadre de leur divorce

Kevin Costner et son ex-femme sont engagés dans un divorce difficile. [Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Selon le site américain People, l’ex-femme de Kevin Costner, Christine Baumgartner, l’accuse de ne pas être transparent sur l’état de ses finances. Une stratégie délibérée de sa part afin de faire baisser au maximum le montant de la pension alimentaire, selon elle.

La guerre continue de faire rage. Alors qu’une audience concernant la fixation du montant de la pension alimentaire est programmée la semaine prochaine au tribunal, l’ex-femme de Kevin Costner, Christine Baumgartner, accuse la star de la série «Yellowstone» de ne pas être transparent sur l’état réel de ses finances – ses revenus ont été estimés à 20 millions de dollars en 2022 – avec l’objectif de faire baisser au maximum le montant de la pension alimentaire pour l’éducation de leurs enfants, rapporte le site américain People.

Les avocats de Christine Baumgartner ont demandé au tribunal d’exiger la remise de documents concernant la totalité des affaires et/ou sociétés dans lesquelles le comédien possède des intérêts, précisant toutefois ne pas être en mesure de prouver la volonté manifeste de Kevin Costner de ne pas dévoiler ces informations. Ils souhaitent également remettre en question la validité du contrat de mariage, qui avait notamment forcé Christine Baumgartner à quitter le domicile familial dont elle refusait de partir.

Pour les avocats de Kevin Costner, cette démarche de la part de son ex-femme – dont ils demandent le rejet – est jugée «oppressante» et prouve le harcèlement subit par le comédien depuis la rupture. Christine Baumgartner touche temporairement, en attendant une décision officielle du tribunal, la somme de 129.755 dollars par mois, soit 120.000 euros (moins que les 248.000 dollars qu’elle exigeait). Le contrat de mariage prévoyait un versement de 1,5 millions de dollars en sa faveur de la part de l’acteur, ainsi que le paiement de 200.000 dollars de frais d’avocat, et 100.000 dollars en coût divers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités