En direct
A suivre

Charles III : le roi rend hommage à Elizabeth II pour la fête des mères

Elizabeth II est décédée il y a près d'un et demi, en mars 2022. [Instagram The royal Family ]

Alors que la fête des mères est célébrée ce dimanche 10 mars, outre-Manche, le palais de Buckingham a rendu hommage à Elizabeth II.

Une tendre pensée. Le palais de Buckingham a célébré Elizabeth II ce dimanche, à l’occasion de la fête des mères qui se tient outre-Manche, ce dimanche 10 mars. Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, l’Institution a dévoilé une photographie de la reine, décédée le 8 septembre 2022, à Balmoral.

«Souhaitant à toutes les mamans et à celles qui manquent aujourd'hui un paisible dimanche de fête des mères», a publié le Palais, en commentaire d’une photographie en noir et blanc montrant le roi Charles III, en tenue de polo, embrassant tendrement la main d’Elizabeth II, souriant à son fils aîné.

Un bel hommage de la part du roi Charles III, qui doit de son côté faire face à un cancer, annoncé le 5 février dernier, après seulement 17 mois de règne.

Deux femmes royales célébrées 

De son côté, le Palais de Kensington a créé l'événement en dévoilant, également à l'occasion de la fête des mères, la première photographie de Kate Middleton depuis son opération, en janvier dernier. 

Le cliché pris par le prince William, en personne, montre Kate Middleton au côté de ses trois enfants. Une photographie rassurante que la princesse a accompagnée d'un message de remerciement à l'attention de ceux qui l'ont soutenue au cours de ces deux derniers mois. 

En France, la fête des mères se tiendra le 26 mai prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités