En direct
A suivre

Alec Baldwin : sa demande d'annuler l'acte d'accusation pour homicide involontaire rejetée par la juge

Confirmé, le procès d’Alec Baldwn se tiendra à partir du 9 juillet. [Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Une juge du Nouveau-Mexique a, ce samedi, confirmé qu’Alec Baldwin sera bel et bien jugé pour homicide involontaire dans l’affaire du tir qui a été fatal à une directrice de la photographie sur le tournage du film «Rust» en 2021.

Les avocats d’Alec Baldwin avaient demandé l’annulation de l’accusation pour homicide involontaire pesant sur l'acteur dans l'affaire de la mort d'Halyna Hutchins sur le tournage du film «Rust».

«Il est ordonné que la requête de l'accusé Alec Baldwin visant à rejeter l'acte d'accusation est rejetée», a déclaré la juge Mary Marlowe Sommer dans sa décision rendue publique vendredi. Le procès d’Alec Baldwin devrait commencer à Santa Fe le 9 juillet et devrait durer environ deux semaines.

Évaluant un certain nombre de problèmes soulevés par la défense concernant la façon dont l'acte d'accusation avait été instruit et la manière dont il avait été présenté à un grand jury, la juge Sommer a rejeté toutes les allégations contre l'accusation.

«Après examen des transcriptions des présentations du grand jury du 18 janvier 2024 et du 19 janvier 2024, la Cour ne conclut pas que le procureur assistant le grand jury se ‘soit livré à une ‘faute intentionnelle’», a-t-elle notamment écrit dans l'ordonnance de 25 pages.

Alec Baldwin risque 18 mois de prison.

L'armurière fait appel

Pour mémoire, le 21 octobre 2021 sur le tournage du western «Rust», la directrice de la photographie Halyna Hutchins a été tuée et le réalisateur Joel Souza blessé après un tir d’Alec Baldwin avec une arme censée ne contenir que des balles à blanc.

L’acteur et producteur du film, a toujours insisté sur le fait qu'il ne savait pas que l'arme contenait une balle réelle, aussi que le pistoler s'était déclenchée sans qu'il n'appuie sur la gâchette. Une affirmation avec laquelle le FBI et des analyses indépendantes sont en désaccord.

 Le 15 avril, Hannah Gutierrez-Reed, armurière de «Rust», a été condamnée à dix-huit mois de prison après avoir été reconnue coupable d'homicide involontaire. Elle a fait appel de sa condamnation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités