Fillon: "l"amateurisme" du gouvernement "fait perdre du temps à la France"

François Fillon, le 25 juin 2014 à Paris [Bertrand Guay / AFP/Archives] François Fillon, le 25 juin 2014 à Paris [Bertrand Guay / AFP/Archives]

L'ancien Premier ministre François Fillon affirme que "l'"amateurisme" du gouvernement "fait perdre du temps à la France", réagissant à la décision du Conseil constitutionnel de censurer le volet social du pacte de responsabilité, jeudi dans un communiqué.

"La décision du Conseil constitutionnel sanctionne le caractère brouillon et improvisé de la politique économique gouvernementale et lui rappelle les principes fondamentaux de notre contrat social", affirme M. Fillon.

Selon lui, "en soulignant que des prestations contributives de sécurité sociale doivent correspondre à des cotisations salariales, le Conseil constitutionnel souligne à la fois les impératifs du financement de notre système de protection sociale et le lien entre le droit à des prestations et le versement effectif de cotisations par les intéressés".

"Ce lien est au coeur de notre contrat social", martèle l'ancien chef de gouvernement.

M. Fillon affirme également qu'"au fil des mois, le pacte de responsabilité s'est dilué dans le temps, les compromis boiteux et les improvisations législatives".

"Le choc de compétitivité promis par François Hollande s'est enlisé. L'amateurisme fait perdre du temps à la France", conclut-il.

Vous aimerez aussi

Football Combien gagne Kylian Mbappé ?
«Google va faire appel de la décision de l'exécutif européen», a aussitôt annoncé un porte-parole de Google. [ALAIN JOCARD / AFP/Archives]
Économie Android : l'UE inflige à Google une amende record de 4,34 milliards d'euros
FMI : prévisions de croissance 2018-2019 [AFP / AFP]
Économie Le conflit commercial menace «à court terme» la croissance mondiale selon le FMI

Ailleurs sur le web

Derniers articles