Marine Le Pen au front pour sa rentrée

Marine Le Pen et son père Jean-Marie Le Pen, lors d'un meeting du FN, le 17 mars 2007 à la Trinité-Sur-Mer [Martin Bureau / AFP/Archives]

C’est une reprise dans un contexte pour le moins tendu. Marine Le Pen effectuera sa rentrée ­politique samedi à 11h30 dans le village de Brachay, en Haute-Marne.

 

La présidente du Front national y prononcera un discours devant des sympathisants, puis le meeting se poursuivra avec un déjeuner champêtre. Une façon peut-être de ne pas penser au drame ­familial dans lequel est plongé le parti frontiste, avec l’expulsion de Jean-Marie Le Pen décidée par le bureau politique le 20 août dernier.

 

Un nouvel accrochage dès la semaine prochaine ?

Une nouvelle complication se profile d’ailleurs dès le week-end prochain, avec la tenue de l’uni­versité d’été du FN à Marseille. L’ancien leader du parti a en effet annoncé sa ­volonté d’y assister, mais sa fille a précisé hier que l’événement était réservé aux seuls membres du parti.

L'exclusion de Jean-Marie Le Pen ne lui a cependant pas été encore notifiée officiellement par le FN. Le bureau exécutif devrait donc entériner cette décision dans les jours à venir.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles