Rugby : Des Bleus d'attaque en Irlande ?

L'équipe de France a peiné contre l'Ecosse lors de son entrée dans le Tournoi des 6 Nations. L'équipe de France a peiné contre l'Ecosse lors de son entrée dans le Tournoi des 6 Nations.[MIGUEL MEDINA / AFP]

Pour son deuxième match dans le Tournoi des 6 Nations, l’équipe de France va défier, samedi, l’Irlande sur ses terres sans réelles certitudes, mais non sans ambitions.

 

Le XV de France s’est envolée, vendredi matin, pour Dublin les valises remplies de doutes. Car s’ils se sont venus à bout de l’Ecosse, samedi dernier, pour leur entrée dans le Tournoi des 6 Nations, les Bleus vont pénétrer samedi sur la pelouse de l’Aviva Stadium pour défier l’Irlande sans réelles certitudes.

Notamment dans son animation offensive plus que brouillonne contre le XV du Chardon. "On arrive à créer des choses, se mettre dans des situations favorables, mais on n’arrive pas à finir", a reconnu Wesley Fofana.

Le centre et ses coéquipiers affronteront néanmoins le tenant du titre non sans ambitions. "On va là-bas avec beaucoup de confiance, d’envie et dans l’idée de ramener quelque chose." Tant que ce ne sont pas des bagages plus chargés qu’à l’aller…

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles