XV de France : l’attaque en question

Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir (2e à gauche). [Mal Fairclough / AFP]

Après la défaite en Irlande (18-11), samedi, Philippe Saint-André et son staff technique sont en pleine réflexion. Et certains joueurs pourraient faire leur apparition.

 

Derrière ça va, devant non. Avec un bilan d’une victoire (contre l’Ecosse 15-8) pour une défaite (en Irlande 18-11), le plan comptable n’est pas si mauvais pour le XV de France dans ce Tournoi des 6 Nations. 

Mais là où le bât blesse, c’est le manque cruel de jeu offensif des Bleus. Ce qui va pousser le manager et son staff technique à profondément changer son groupe dans les jours qui viennent. La mêlée devrait être totalement changée. 

Morgan Parra et Rémi Talès pourraient être les grands bénéficiaires au vue de leurs bonnes entrées à Dublin. Le Clermontois a montré qu’il était l’un des patrons des Bleus.

Vincent Debaty est lui aussi en position de force pour intégrer le XV titulaire face aux Gallois le 28 février. Un joueur pourrait être appelé dans le groupe pour remettre de la puissance en troisième ligne, Louis Picamoles. Blessé à la cuisse fin janvier, le Toulousain pourrait être de retour. 

Tel le messie ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles