GetAFinder : le Tinder des supporters de foot

En lançant GetAfinder, une application de rencontres, le club de football espagnol Getafe CF espère augmenter la fréquentation de son stade. (capture d'écran YouTube)

Un club de football espagnol a lancé sa propre application de rencontres. Le but, augmenter la fréquentation de son stade et assurer sa promotion sur les réseaux sociaux.

 

Faire des gradins un lieu de rencontres en plus d’un lieu de spectacle sportif. C’est l’idée surprenante qu’a eu le modeste club espagnol de Getafe (banlieue sud de Madrid) en créant «GetAFinder», une application de rencontres sur smartphones.

 

Le modèle Tinder

Fonctionnant sur le même principe que le célèbre Tinder, une application de rencontres qui permet de discuter avec des personnes en fonction de leur géolocalisation, GetAFinder n’est toutefois utilisable que dans l'enceinte du stade du Getafe CF et ses alentours.

Les utilisateurs peuvent ainsi, lors d’un match de leur club, faire défiler les profils des autres supporters et supportrices présents et signaler leurs coups de cœur, avant, pourquoi pas, de se rencontrer.

 

Booster la fréquentation du stade

Avec une capacité de 17 000 personnes, le stade du Getafe CF n’est en moyenne rempli qu’à moitié lors de ses matches. En devant un lieu propice aux rencontres, le club espère ainsi en booster la fréquentation.

«Le Getafe est l'une des équipes de la Liga avec le plus faible nombre d'abonnés. Que peut-on faire pour être plus nombreux ? Très facile : nous reproduire», proclame d'ailleurs non sans humour le descriptif de l'application GetAfinder.

Le club a même mis en ligne une vidéo pour assurer la promotion de l'application.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles