Estanguet reçu en champion chez lui à Pau

Le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet a été reçu en héros, sous une haie d'honneur de pagaies de ses amis kayakistes, par plusieurs centaines de personnes mardi soir à son retour à Pau.[AFP] Le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet a été reçu en héros, sous une haie d'honneur de pagaies de ses amis kayakistes, par plusieurs centaines de personnes mardi soir à son retour à Pau.[AFP]

Le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet a été reçu en héros, sous une haie d'honneur de pagaies de ses amis kayakistes, par plusieurs centaines de personnes mardi soir à son retour à Pau.

Le Béarnais, arrivé médaille d'or au cou, a été accueilli à l'aéroport par une ovation de supporteurs, d'amis et coéquipiers de son club de Pyrénées-Eaux-Vives, équipés en casques et gilets, a constaté un correspondant de l'AFP.

"C'est particulier, parce que c'est chez moi", a déclaré Estanguet à des journalistes, au lendemain du triomphe sur les Champs-Elysées de la délégation tricolore de retour de Londres. Il s'est dit fatigué, après le rythme intense des dernières semaines, et avide de repos.

Estanguet, toujours dans l'attente de validation de son élection à la commission des athlètes du CIO, présidait mardi soir un banquet en son honneur à son club, avant d'être officiellement fêté par la ville de Pau en septembre.

Vous aimerez aussi

Jeux Olympiques Tokyo-2020 : le CIO «gèle l'organisation du tournoi de boxe»
Les dégâts après l'explosion à Zhangjiako
Accident Chine : 22 morts dans une explosion chimique
Cérémonie d'ouverture des JO de Calgary le 13 février 1988 [JONATHAN UTZ / AFP/Archives]
Jeux Olympiques JO 2026 : la population de Calgary dit «non», la flamme olympique vacille

Ailleurs sur le web

Derniers articles