Vers la solution Claude Makelele ?

Claude Makelele, ancien joueur du PSG, était l'adjoint de Carlo Ancelotti.[ [MIGUEL MEDINA / AFP]]

La succession de Carlo Ancelotti, toujours déterminé à s’asseoir sur le banc du Real Madrid la saison prochaine, prend des allures d’histoire sans fin au PSG.

Confronté à une succession d’échecs, le champion de France pourrait de nouveau se pencher sur la piste interne. Non pas avec Leonardo, suspendu neuf mois et qui risque de voir sa sanction aggravée en appel le 3 juillet, mais avec Claude Makelele.

Car après José Mourinho retourné à Chelsea, Rafael Benitez parti à Naples ou encore Arsène Wenger décidé à rester à Arsenal, le club de la capitale a dû faire une croix hier sur sa dernière cible en date : Fabio Capello. L'entraîneur italien est sous contrat avec la fédération de Russie et les clauses de celui-ci ne permettent pas de le libérer rapidement.

 

Une solution qui n’aurait rien d’illégitime

D’où la possible alternative menant à Claude Makelele. Une solution qui n’aurait toutefois rien d’illégitime. L’ancien international français était l’adjoint d’Ancelotti et connaît déjà parfaitement le groupe.

Et même s’il n’est pas le grand entraîneur de renom recherché, il peut s’appuyer sur son expérience de joueur pour faire passer son message. «Cela m’aide énormément et me donne un certain statut, avait-il révélé le mois dernier. Il y a un respect mutuel qui s’est installé, un dialogue qui est possible.»

Autre élément important, il passe actuellement son diplôme d’entraîneur. «Des ex-entraîneurs m’ont vraiment poussé. Ils m’ont dit que j’étais fait pour ça», a-t-il avoué. Sa collaboration avec le coach italien a fini de le convaincre : «J’ai encore plus envie de faire ce job.» Son message sera-t-il entendu ?

 

Makelele, accusé de violences par une ex-petite amie, relaxé

 

Vous aimerez aussi

Football ASSE-PSG, 25e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Football Vidéo : Neymar surexcité devant Manchester-PSG
Football Le PSG a diffusé le match contre Manchester United sur sa page Facebook

Ailleurs sur le web

Derniers articles