En direct
A suivre

Vidéo : l'arrestation de Tiger Woods

Tiger Woods comparaîtra le 5 juillet prochain devant le tribunal de Palm Beach (Floride).[Capture]

Retrouvé endormi au volant de sa voiture lundi 29 mai et placé dans la foulée en détention, Tiger Woods avait alors défrayé la chronique. CNN vient de publier les images de son arrestation.

Celles-ci attestent de l'état second dans lequel se trouvait le célèbre golfeur américain au moment où il a été appréhendé par la police. Interrogé par un policier, l’ancien numéro 1 mondial, hagard, dément d’abord être sous l’emprise d’alcool et de drogue mais concède avoir absorbé des substances médicamenteuses. Les prélèvements effectués plus tard par la police confirmeront que Woods n’a pas menti.

 

«Vous ne devriez pas reconduire monsieur», conseille alors le policier. Puis, il lui demande de suivre du regard le faisceau lumineux émanant de sa lampe torche. Ce qu’est incapable d’effectuer l’Américain chancelant sous l’effet des médicaments ingérés.

Nouveau test : Woods doit se soumettre à un récit lent et distinct de l’alphabet. Il y parvient malgré plusieurs hésitations manifestes. Et les difficultés qu’il rencontre lèvent les derniers doutes du policer qui procède alors à son arrestation.

Pour ces faits, Tiger Woods comparaîtra le 5 juillet prochain devant le tribunal de Palm Beach (Floride).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités