Avec son kebab à l'harissa, Hamon fait mieux que Macron et son portrait sur Twitter

Publié vers 21h jeudi, le post avait déjà été retweeté 46.000 fois et liké 38.000 fois vendredi à 7h30.[Capture Twitter]

Le comportement des internautes relève parfois de l’étrangeté. La propagation à vitesse grand V de l’un des derniers tweets de Benoît Hamon en est une nouvelle illustration.

Jeudi soir, l’ex-candidat socialiste à la présidentielle a posté la photographie d’un sandwich kebab accompagné de frites et d’harissa, célèbre plat populaire qu’il était manifestement en train de déguster. «J’ai craqué», a-t-il écrit en guise de texte pour accompagner le cliché, avec en sus les hashtags #faim et #ZéroRégime.

Publié vers 21h jeudi, le post avait déjà été retweeté 46.000 fois et liké 38.000 fois vendredi à 7h30. Il avait fait en outre l’objet de 2.000 réponses. Une popularité pour le moins surprenante, eu égard au sujet du tweet.

A titre de comparaison, ce dernier a même été davantage relayé que le portrait… du président de la République, publié le même jour sur Twitter. La photographie officielle d’Emmanuel Macron ne comptait que 28.000 retweets vendredi matin.

Battu à l’élection présidentielle puis dans la 11e circonscription des Yvelines aux législatives, Benoît Hamon lancera samedi 1er juillet son propre mouvement politique baptisé « Mouvement du 1er juillet », tout en conservant sa carte d’adhérent du PS.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles