A 14 ans, il tente de braquer un Kebab avec un pistolet à billes

Photo d'illustration Photo d'illustration [THOMAS SAMSON / AFP]

Un adolescent est entré dans un restaurant Kebab avec la nette intention de le braquer, dimanche soir, à Clayes-sous-Bois (Yvelines). Echec total.

Il est 21h passées lorsque le gérant du Kebab d’Istanbul voit le jeune homme de 14 ans entrer dans son restaurant, un pistolet à la main. Le malfaiteur pointe alors le canon de son arme sur le manager avant de lui ordonner de lui remettre le contenu de la caisse.

Braqué avec un pistolet à billes

Surpris, le restaurateur joue le jeu, ouvre le tiroir-caisse, et tend les 400 euros qui s’y trouvent à l’adolescent qui lui fait face. Mais, au moment où celui-ci tente de s’emparer de l’argent, le gérant attrape l’arme et lui arrache des mains.

C’est à ce moment qu’il se rend compte que l’arme avec lequel il était menacé quelques secondes plus tôt n’est en fait qu’un simple… pistolet à billes.

Le jeune plaide le défi lancé par des amis

Profitant de la confusion, le braqueur prend ses jambes à son cou pour s’enfuir. Mais il est immédiatement pris en chasse par un groupe de quatre témoins de la scène, qui le rattrapent avant qu’il ne rejoigne ses amis.

Le jeune homme est ramené sur les lieux du crime, où les policiers viennent le chercher quelques minutes plus tard. Il a été depuis placé en garde à vue à Plaisir, et a justifié son geste en expliquant qu’il faisait suite à un défi lancé par ses amis. Une enquête est toujours en cours.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles