Tout savoir sur Conor McGregor, l'adversaire de Floyd Mayweather

Conor McGregor est considéré comme l'un des plus grands combattants de MMA de tous les temps. [Sportsfile / Icon Sport]

Superstar de l'Ultimate Fighting Championship, qui réunit les meilleurs combattants d'arts martiaux mixtes, Conor McGregor affrontera la légende de la boxe Floyd Mayweather le 26 août prochain à Las Vegas. 

Mais si ce dernier est connuau dela du cercle des initiés, Conor McGregor reste méconnu du grand public français. Et pour cause, puisque le MMA (Mixed Martial Arts, où Arts martiaux mixtes) reste interdit en compétition en France. 

A 29 ans, l'Irlandais est la plus grande star qu'ait jamais connu sa discipline. Time Magazine l'a même sélectionné dans sa liste 2017 des personnalités les plus influentes de la planète

Enfant, de la banlieue de Dublin, il apprend à se battre dans la cour d'école et dans la rue. Il découvre les arts martiaux mixtes en 2006, alors qu'il enchaîne les petits boulots, notamment comme plombier industriel. C'est le futur combattant d'UFC Tom Egan, dont il vient de faire la connaissance, qui l'initie à la discipline. Il fait ses débuts professionnels sept ans plus tard, en 2013, remportant son premier combat dès le premier round, par KO. 

Un combattant d'exception

En seulement quatre ans, interrompus par une blessure de dix mois après deux combats, Conor McGregor va s'imposer comme l'un des meilleurs combattants jamais vus sur un ring de MMA. Il remporte ses sept premiers combats professionnels, dont six par KO et une par décision unanime des jurés, alors qu'il s'était rompu le ligament du genou lors du match. Il en est actuellement à 21 victoires pour trois défaites.

Au passage, il rafleun titre de champion du monde des poids plumes du CWFC, un titre de champion du monde des poids légers du CWFC, et surtout les titres de champion intérimaire des poids plumes de l'UFC (2015), de champion des poids plumes de l'UFC (2015-2016) et il détient le titre de champon des poids légers de l'UFC depuis 2016.

Charismatique, Conor McGregor a poussé l'art de la communication à des niveaux jamais vus en MMA, provoquant ses adversaires devant les caméras et mulitpliant les déclarations chocs. Il en a fait la démonstration à plusieurs reprises dans le cadre de l'avant-match face à Floyd Mayweather.

Si la plupart des observateurs s'accordent à dire que l'Irlandais a peu de chances de l'emporter face à Floyd Mayweather, dans un combat soumis aux règles de la boxe, son mental pourrait lui permettre de faire plus que de la figuration face au champion américain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles