Quelle est la fortune de Floyd Mayweather ?

Floyd Mayweather a cumulé plus de 600 millions d'euros de gain tout au long de sa carrière. Floyd Mayweather a cumulé plus de 600 millions d'euros de gain tout au long de sa carrière.[PA Images / Icon Sport]

Floyd Mayweather n’est pas surnommé «Money» par hasard. Le boxeur américain a amassé une fortune colossale tout au long de sa carrière. 

Avant de sortir de sa retraite à 40 ans pour affronter le champion des MMA, Mayweather a déja cumulé plus de 600 millions d’euros de gains. Une somme qui a fait de lui le sportif le mieux de la planète en 2012, 2013, 2014 et 2015 selon le palmarès du magazine Forbes

Et son compte en banque va encore s'étoffer avec le combat tant attendu, ce samedi 26 août, contre Conor McGregor à Las Vegas. Le combat l’opposant à l’Irlandais devrait en effet lui rapporter au total jusqu’à 250 millions d’euros entre le prize-money et les recettes télé.

Un joli pactole, possiblement le plus gros de sa carrière et même de l’histoire du sport, qui ne risque pas d’atténuer sa réputation de flambeur et son amour pour l’argent, lui qui ne manque jamais l’occasion de s’afficher avec d’épaisses liasses de billets sur les réseaux sociaux. «Entre la célébrité et l’argent, je choisirai toujours l’argent», a-t-il affirmé il y a quelques semaines.

Une impressionnante collection de voitures de luxe

Mais la fortune de Mayweather ne se résume pas à des montagnes de billets. Il possède un jet privé mais aussi d’impressionnantes collections de montres, de costumes et surtout de voitures de luxe estimées à plusieurs millions d’euros. Et on trouve de tout dans son garage. Une collection de Rolls Royce, des Porsche, des Ferrari, des Bugatti, des Lamborghini, des Mercedes, des Bentley et tant d’autres… Il est le propriétaire de tellement de bolides qu’il ne peut pas tous les conduire. Il vient d’ailleurs de se séparer de sa Koenigsegg CCXR Trevita au cours d’une vente aux enchères. Elle a trouvé preneur pour 2,2 millions d’euros alors qu’il avait déboursé plus de 4 millions d’euros pour l’acquérir deux ans plus tôt.

Et toutes ses voitures ont une particularité : elles sont blanches dans sa résidence de la «East cost» des Etats-Unis et noires dans sa propriété de la «West cost» américaine. Car Floyd Mayweather possède deux luxueuses maisons de chaque côté des Etats-Unis. La première se situe à Las Vegas et elle est estimée à plus de trois millions.

La seconde est implantée à Miami. Mayweather en a fait l’acquisition il y a un peu plus d’un an pour la somme de 7 millions d’euros. Cette somptueuse villa au style contemporain, qu’il aurait payé cash, s’étend sur plus de 500m2 et comporte notamment cinq chambres, une piscine à débordement et un emplacement pour amarrer un yacht. De quoi vivre une retraire paisible après ce qui doit être son dernier combat. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles