L’incroyable envol se poursuit pour Caroline Garcia

Caroline Garcia vient de remporter son deuxième tournoi en une semaine.[GREG BAKER / AFP]

En remportant dimanche le tournoi de Pékin aux dépens de la future n°1 mondiale, Simona Halep (6-4, 7-6), Caroline Garcia a confirmé son excellente forme actuelle. 

Avec à ce deuxième titre d’affilée après Wuhan samedi dernier - le cinquième de sa carrière -, la Française de 23 ans va faire son entrée pour la première fois dans le top 10 mondial lundi en prenant la 9e place. Elle devient la 7e Tricolore de l’histoire à faire partie des dix meilleures - la première depuis Marion Bartoli (2013).

Autre excellente opération pour la Lyonnaise, entraînée par son père depuis toujours, qui se retrouve désormais huitième à la « Race » (résultats sur l’année uniquement), devant la Britannique Johanna Konta, elle est aussi en position pour se qualifier pour le Masters de Singapour.

Une semaine parfaite

Cette victoire face à la Roumaine est donc le onzième match consécutif gagné par la native de Saint-Germain-en-Laye. Et elle lui permet de poursuivre son impressionnant envol, elle qui n’était que 29e avant son quart de finale à Roland-Garros.

« J’ai vécu deux semaines folles. Comment pouvais-je penser en arrivant en Chine que j'allais gagner deux trophées », s’est réjouie Garcia qui a réalisé un parcours parfait à Pékin en battant quatre top 15, Angelique Kerber, Dominika Cibulkova, Elina Svitolina puis Simona Halep, et ce malgré une douleur à la cuisse.

La semaine prochaine, l’ancienne partenaire de double de Kristina Mladenovic – qui de son côté connaît une chute infernale - va poursuivre son périple chinois à Tianjin avec le statut de tête de série n°1 où elle retrouvera dès le premier tour la Russe Maria Sharapova (86e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles