En Direct

Le camp de base des Bleus sera bien à Istra

Les Bleus prendront leurs quartiers au Hilton Garden Inn Moscow New Riga, à Istra, à partir du 11 juin.[Capture d'écran Dailymotion]
Par Mis à jour le Publié le

La Fédération Française de Football a officialisé ce samedi son camp de base pour le Mondial 2018, à Istra, à une cinquantaine de kilomètres de Moscou.

Les Bleus prendront leurs quartiers au Hilton Garden Inn Moscow New Riga, à Istra, à partir du 11 juin. 

L’hôtel, décrit par le président de la Fédération Noël Le Graët, comme «confortable et fonctionnel», est situé à «une heure maximum de l’aéroport». «Isolé» - pour la tranquillité des joueurs -, il est malgré tout «proche des installations d’entrainement, avec un centre des médias dans un rayon de dix à quinze minutes». 

«Il faut que les joueurs se sentent chez eux, car on espère rester quelques semaines. Il y a quelques aménagements à faire, on a vu le propriétaire de l'hôtel», a conclu M. Le Graët dans une vidéo mise en ligne par la Fédération Française de Football.

Le fait que l’équipe de France joue ses matchs de poule à Kazan et Ekaterinbourg, dans l’est de la Russie, pouvait faire envisager un changement de site, mais la Fédération a préféré maintenir ce site, qu’elle avait repéré il y a déjà plusieurs mois. 

Ailleurs sur le web