Des arbitres et des joueurs d'Amiens agressés lors d'un match de Gambardella

Le 64e de finale de Coupe Gambardella entre Saint-Denis et Amiens a été le théâtre de violences impliquant les supporters dionysiens.[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

La fin de la rencontre de Coupe Gambardella entre Saint-Denis et Amiens a été le théâtre de graves incidents suite à l’invasion de la pelouse par certains supporters. 

Alors qu’Amiens venait de remporter ce 64e de finale à l’issue d’une séance de tirs aux buts sur la pelouse du club d’Ile-de-France, la situation a dégénéré, dimanche au stade Auguste-Delaune. Dès l’issue de la rencontre, une partie des supporters a envahi la pelouse.

Ces derniers s’en sont alors pris aux joueurs amiénois ainsi qu’aux arbitres de la rencontre, selon l’Union nationale des arbitres de football qui décrit la scène dans un communiqué publié sur leur page Facebook. 

«Une centaine d’individus ont pénétré sur le terrain et s’en sont pris avec une grande violence aux joueurs d’Amiens et au trio arbitral. L’arbitre central a reçu trois coups de poing, un des assistants a eu la lèvre fendue, le dernier n’a dû son salut qu’à des joueurs de Saint-Denis qui se sont interposés, et nous les en remercions». 

Interrogé sur RMC, le vice-président d’Amiens a fait part de sa stupéfaction : «je suis dirigeant depuis quarante ans et je n’avais jamais vu une scène pareille». Il se réserve par ailleurs le droit de porter plainte

Selon RMC, il n’y a pas eu de blessés grave, mais des sanctions devraient être prises rapidement par les instances responsables.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles