Ligue 1 : l’OL réalise l’exploit en s’imposant face au PSG (2-1)

Nabil Fekir a ouvert le score pour l'OL face au PSG.[JEFF PACHOUD / AFP]

Engagement, tensions, beaux buts... le choc entre l’OL et le PSG aura été âpre, hier, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, et il s’est conclu par une victoire rhodanienne (2-1).

Comme prévu, Paris, qui restait sur un excellent succès sur Dijon (8-0), était attendu le couteau entre les dents par le club lyonnais. Mais privés de Neymar, les hommes d’Unaï Emery se présentaient diminués au Groupama Stadium.

De quoi donner de la confiance aux Gones qui attaquaient la rencontre pied au plancher. Et dès la deuxième minute de jeu, Nabil Fékir profitait d’un mauvais placement d’Alphonse Aréola pour ouvrir la marque d’un somptueux coup franc des trente mètres.

Deuxième défaite pour le PSG

Scenario idéal pour Lyon qui ne laissait pas ses adversaires respirer en n’hésitant pas à aller au contact. Parfois un peu trop comme lorsqu’Anthony Lopes chargeait Kylian Mbappé sur une sortie très limite. Plus de peur que de mal pour l’attaquant qui était d’ailleurs obligé de sortir sur civière.

Malmenés, les leaders du championnat allaient toutefois parvenir à égaliser sur une superbe frappe de Layvin Kurzawa avant la pause (45e+2). Mais en fin de partie, c’est Memphis Depay, qui d’une superbe frappe en lucarne infligeait au club de la capitale sa deuxième défaite de la saison (90e+4).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles