Montpellier : le rugbyman Nemani Nadolo victime de racisme

Nemani Nadolo a été sélectionné pour la première fois dans l'équipe nationale du Fidji en 2010 et joue pour le MHR depuis 2016.[SYLVAIN THOMAS / AFP]

Nemani Nadolo, joueur du Montpellier Hérault Rugby (MHR), a raconté sur Twitter avoir été insulté par un supporter alors qu'il se trouvait avec sa famille.

«Je ne sais pas comment le prendre parce que je ne parle pas français..., a-t-il commencé. J'étais dans les rues de Montpellier avec ma famille qui est venue (des Fidji) pour me voir. Un supporter ivre m'a dit 'pas mal pour un singe d'avoir gagné le match avec le MHR contre Clermont'. Il avait bu mais wow.»

Nemani Nadolo a publié d'autres tweets revenant sur l'agression raciste dont il a été victime. «J'EN AI MARRE DU RACISME... Le pire c'est qu'ils vous attaquent quand vous passez un bon moment en famille.» Avant de rajouter : «Le seul problème c'est qu'ils sont faibles. Je remercie dieu pour la patience...»

«Le racisme dans le rugby n'a pas changé.... Vous trouverez toujours des gens pour dégrader la race, le genre et la religion des autres», a continué le rugbyman sur Twitter. Soutenu par plusieurs supporters qui lui ont laissé des messages sur les réseaux sociaux, le Fidjien âgé de 30 ans les a remerciés pour «leurs mots gentils» «Parfois c'est à nous d'être la personne la plus intelligente et de nous éloigner» devant ce genre de situation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles