En direct
A suivre

La revanche Gennady Golovkin - Saul Alvarez : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les deux boxeurs ont assuré que cette fois, leur combat ne serait pas tranché par les juges.[KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Gennady Golovkin et Saul Alvarez devaient s'affronter le samedi 5 mai 2018 pour une revanche. Mais le combat a été annulé.

Le Kazakh, champion du monde des poids moyen (WBA, WBC et IBF), et son adversaire mexicain ont d'ailleurs promis un match d'anthologie lors de leur nouveau choc programmé le 5 mai, un peu moins de huit mois après leur nul controversé à Las Vegas. Les deux hommes s'étaient en effet affrontés en septembre 2017, et la rencontre s'était conclue sur une décision des juges pour le moins ambigue. 

La juge Adalaide Byrd avait donné la victoire à «Canelo» (118-110) alors que son collègue Dave Moretti s'était prononcé pour «GGG» (115-113) et le troisième juge pour un nul 114-114. Le verdict avait surpris les observateurs et téléspectateurs qui s'étaient aussitôt déchaînés sur les réseaux sociaux. Du coup, pour la première fois depuis les JO 2004, Golovkin (35 ans) n'était pas redescendu du ring en vainqueur. Mais les deux boxeurs étaient restés sur un goût amer et avaient promis de se rencontrer à nouveau.

Une victoire claire et nette ?

«Tout est prêt pour un spectacle mémorable», a déclaré Golovkin. Sans surprise, il a revendiqué sa victoire lors du précédent combat. «J'étais bien. J'ai le sentiment d'avoir gagné. A 100%», a déclaré le boxeur, invancu après 38 combats chez les professionnels (37 victoires dont 33 avant la limite et 1 nul).

Des propos que ne pouvait pas laisser passer Alvarez (49 victoires pour seulement une défaite, deux nuls et 34 KO). «Moi je suis un boxeur technique, pas seulement un imbécile qui balance des punches à tort et à travers», a-t-il ironisé.

Les deux boxeurs ont assuré que cette fois, leur combat ne serait pas tranché par les juges. «Nous voulons tous les deux gagner de manière claire. Sans laisser de place au doute. Et cela va rendre le combat plus intéressant. Car si on prend plus de risques, forcément il y aura plus d'ouvertures», a déclaré Alvarez.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités